Nouvel album

La longue mémoire…

16 nouvelles chansons

La longue mémoire...


Sortie du dix-septième disque de Serge Utgé-Royo « La longue mémoire... »

En cet été 2018, Serge, Léo Nissim et leurs compagnons de musique enregistrent seize nouvelles chansons inédites. Serge Utgé-Royo écrit, chante, dit et compose, Léo Nissim compose et orchestre… Et les deux se réunissent cette fois encore, comme pour fêter un long et fructueux compagnonnage, nourri de plus de douze années de créations communes. Ils sont rejoints par des amis musiciens… Et voici La longue mémoire...

Vous pouvez commander ce livre-disque dès à présent sur le site internet ou à Production Noir coquelicot - 33, avenue Philippe-Auguste 75011 Paris et le recevoir avant Noël, assurément.

Commander sur le site


Un dix-septième disque de chansons : est-ce bien raisonnable ?... Quand les musiques volent par les airs, « dématérialisées » et « gratuites », quand les chants disparaissent sous les niaiseries radiophoniques et les tubes à danser… Faut-il encore enregistrer et éditer des chansons sur des CD en plastique, avec des livrets que peu d’amateurs liront ?

Pour faire fi de ces questions, je suis entré en studio avec mes compagnons et compagnes et j’ai eu le bonheur d’y faire ce que je voulais. La mémoire a guidé, encore une fois, mes paroles ; Léo Nissim a composé un grand nombre de mélodies, en ami très proche et très sensible aux images des mots…

Et pour faire un pied de nez aux marchands, j’ai décidé de faire un gros livre-disque, avec beaucoup de mots, qui rebuteront sans doute quelques paresseux, et des photos, et des reproductions d’œuvres peintes, et des dessins d’autres compagnons de route.

Les amis musiciens de haute volée sont venus jouer avec moi, rire et sourire, enrichir les accords et les notes. Et ça donne « La longue mémoire » nostalgique, impertinente, émue, riante et humaine, simplement.

Serge

Ecouter un extrait

 

L'équipe
Avec Serge et Léo,  des musiciens fidèles se sont retrouvés au studio de Meudon, où Bernard Faulon et Julien Basseres les ont accueillis pour partager l’aventure : Jean My Truong à la batterie, Jack Ada aux guitares, Pascal Sarton aux basses et contrebasse, Deborah Nissim aux claviers, Gérard Carocci aux percussions, Francis Danloy à l’accordéon, … Et tous, tous, au sourire et à l’amitié !

Les chansons

  1. Les petits étrangers
  2. Comme un coquelicot, la révolte
  3. La longue mémoire
  4. Ce mur n’est pas à vous
 (textes d'Eugène Bizeau)
  5. À quatre jours de son envol
  6. Mon nom est comme un cheval gris
  7. Vous pouvez danser (votre danse macabre)

  8. Le soir, je délivrais des mots
  9. Les buffles se reposent

  10. Ils n’ont pas d’avenir
  11. Européa band
  12. Isabelle la catholique
  13. Les estrades fatiguées
  14. Les rues de mon pays
  15. Un elfe, un oiseau lyre
  16. Tu ne joues plus aux dominos


Le livre-disque
Couverture du livre-disque cartonnée, 64 pages intérieures. Contient tous les textes des chansons, des commentaires de Serge, des documents ; des illustrations, des photos, des reproductions d’œuvres peintes complètent l’ensemble et sont signées par les amis Philippe Gibbon, Claude Abad, Jean Lavigne, Juan Chica Ventura, Eugenio Prieto Gabriel, Roger Pichot...
 
Pour fêter sur scène la sortie de cet album, on peut déjà réserver la date du 20 janvier 2019, à Paris (11e) au Café de la Danse.
Retrouvez aussi toutes les dates de concert sur le site de Serge


 33, avenue Philippe-Auguste – 75011 Paris
00 33 (0) 1 43 52 20 40 - 00 33 (0)6 12 25 52 85
editomusiques@wanadoo.fr - Site web : www.edito-musiques.com